1 mois après le BigChop : J’y suis

March 9, 2014

C est dingue ! Il s est vraiment passé beaucoup de choses en 1 mois c est hallucinant. J ai l’impression que ça fait 3 mois que j ai fait mon Big chop.

Je crois que j ai perçu le temps aussi long parce que pour la première fois depuis très très longtemps j’ai passé  du temps avec mes cheveux. J ai passé du temps à prendre soin d eux, à les connaître.
1 mois post BigChop ok, mais c’etait comment avant?
J ai eu mon Premier défrisage a  l’age de 11 ans , pour mon entrée en 6eme. Depuis je n ai cessé de les enchaîner. A la moindre repousse, ON DÉFRISE! Tout doit être clean!
photo 2Mon Dernier défrisage date de Mai 2013. Je m en souviens encore, il m a couté 120$… on est bien loin de Château d’eau et ses défrisages express a 20 ou 40 euros! AHah OUI je n ai pas honte de le dire, il m arrivait de me défriser pour 20euros, celles qui ne l’on jamais fait me jette la premiere pierre! 🙂 Tant que mes racines etaient clean, moi j etais bien, le soin n etait pas ma priorité a l’époque.
Ensuite, Transition pendant 8 mois. La plupart du temps j avais mes BoxBraids et j avoue que sous -30 degres ca m’a bien aidé
photo 3photo 1
Big Chop : 18 janvier 2014 Le Big DAY! C était pas du tout prévu, je me suis juste lancée. Prendre soin de mes cheveux avec deux textures différentes était devenue trop compliquée, j avais une touffe au niveau des racines et mes pointes étaient juste, affreuses, sans vie, seches fourchues, bref la totale… no comment… Alors j ai pris un ciseau et j ai coupé:
photo
Et BOOM! image (4)
Comme dans toutes relations au début on apprend à se connaître, ce n est jamais simple mais le tout est d’essayer. On tente. J ai tenté l experience et je ne la regrette pas pour le moment 
Alors évidement la question que tout le monde se pose est ce que ça a poussé? La réponse en image juste en dessous ou je vous explique la routine que j ai adopté pendant ce premier mois et qui m a permise de retrouver une texture incroyable:

Je suis hyper satisfaite de ce premier mois, ce n est pas simplement une aventure capillaire c est aussi un apprentissage à l amour de soi même et de ce que l’on possède. On cherche toujours à voir ce que le voisin a, sans se rendre compte des merveilles que l on a. Soyons juste assez curieux pour découvrir ce que la nature nous a si gentiment offert.
Tips pour conserver ma longueur:
  • Je les garde en protectives style  c est à dire nattés, en vanilles etc. Je fais tout moi même donc j économise aussi pas mal sur le budget coiffure. 🙂
  • Je touche un minimum mes cheveux pendant la semaine pour éviter la casse la formation de nœuds.
  • Je dors avec un foulard en soie, pour pas prendre de risque au cas ou le foulards se détache pendant la nuit j ai ma taie d oreiller en satin.
  • Avant de toucher mes cheveux je les asperge toujours un peu avec mon mélange eau+huile de coco, ça permet d éviter la casse les ramollir légèrement pour les rendre plus facile à coiffer.
  • J évite au maximum les coups de peignes ou de brosse inutile dans mes cheveux, je préfère démêler par section à la main  quand c est nécessaire. Sinon j attend mon wash Day du samedi pour démêler mes cheveux au moment du soin avec ma Tangle Teezer, dont je ferai une revue très bientôt.
2 comments so far.

2 responses to “1 mois après le BigChop : J’y suis”

  1. Julhana Zola says:

    Naturelle depuis 1 an et 6 mois, je suis toujours curieuse et ravi de voir une autre CURLS comme tu le dis a se lancer!!!
    je suis pas mal de blogeuse et de part mon metier j’aime bien rencontrer du monde et surtout quand on aime parler des memes choses alors jespere un jour te rencontrer…..
    En attendant bonne pousse 🙂

  2. Asta says:

    Salut wouah j’ai vu vos vidéos sur Youtube, vous avez tout simplement les cheveux curly les plus beaux du monde!!!
    Ma question est la suivante: je suis en transition depuis 7 mois et je sens sous mes doigts que mes repousses poussent un peu ”groupées ” d’une épaisseur (par groupe je cheveux) de 0.3 cm en moyenne. Cela veut-il dire que j’aurais des cheveux bouclés ?
    J’ai aussi remarqué que les repousses qui se trouvent juste après le cuir chevelure sont ” raides ” jusqu’à 0.5 centimètres à peu près avant que les curly n’arrivent. Avez – vous une remarque à me faire sur cela?
    LOL c’était presque une consultation dsl. j’attends vos remarques avec impatience

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Mes dernières vidéos