Ma Transition vers le cheveu Naturel

April 1, 2014

Transition vers le cheveu naturel, mais transition du cheveu en lui même ainsi que transition de mon rapport au cheveu. Ce que j ai ressenti dans les premiers mois : extrême sécheresse de mon cheveu. Surtout au niveau des pointes. Je sentais vraiment qu il n avait aucune vie. Et je dis ça en comparaison à la repousse que je voyais et sentais sous les doigts. La repousse était douce, bouncy, shiny. J ai ressenti ca comme une une re-connection avec qui nous sommes vraiment et ce que l on possede.

Pourquoi est ce que  j ai décidé de revenir à mes cheveux naturels

je sais pas pour vous mais pour moi, j ai vu mes années de défrisage comme une bataille. Je me suis battue pendant plus de 10 ans contre mes cheveux. Je défrisais! Je défrisais! Je pensais avoir gagner la bataille mais non. La repousse revient , encore et toujours. C est la nature on peut rien y faire. Alors je retournais et je défrisais encore et encore et encore. J en ai eu assez de vivre dépendante de mon coiffeur tous les 3 mois. J en ai eu assez de me battre contre la nature alors que c est la nature qui m a faite telle que je suis!

imagesimage (3)

  Alors J ai pris la décision d évoluer. D évoluer dans ma pensée, d évoluer dans mon rapport avec moi même et que mon évolution puisse faire évoluer et motiver d autres personnes qui comme moi se lance dans cette aventure sans savoir à quoi s attendre. Je ne dirai pas que j ai peur. Mais j appréhende. Et c est ce qui m’ excite. C est nouveau. Ça va être enrichissant. Et je n ai qu une hâte c est de voir le résultat. Développer une relation avec soi même et la part de nous même que l on ignore encore. Donc, Transition du cheveu à ce qui est entrain de se passer. Transition du cheveu du défrisage a son etat naturel. Le cheveu est vivant. C est une cellule vivante. Il faut le traiter comme tel. Il réagit presque comme nous. Dans les moments de stress , il va être terne et difficile à manager. Quand il y a du soleil il est le plus heureux à condition de lui mettre sa crème solaire, quand il est traiter avec amour et douceur il pousse et donne le meilleur de lui même. Ahan non je ne suis pas folle. C est scientifique. Faites l essai vous verrez.

Anecdotes

Au travail mes collègues qui n ont qu une hâte aussi. Voir la nouvelle coupe de Milca. Et vous allez vous dire : hmmm je sais pas ou elle travaille mais ça doit pas être un milieu très “corporate”. Pour tout vous dire je travaille dans le département financier d une compagnie d ingénieur. Et oui. Il n y a rien de Fancy et fashion. Je porte les coiffures avec fierté et conviction. Il n y a pas de honte ou de gêne dans mes yeux. Au contraire à chaque nouvelles coiffure je viens avec le sourire. Je sais qu ils seront intrigués et vont me poser des questions . Mais rappelez vous ce que j ai dit. L EVOLUTION. Tu réponds à leur questions pour les faire évoluer eux aussi au niveau de la connaissance de l autre. Ils meurent de pouvoir faire la même chose que nous. Mais c est plus compliqué pour eux. Et c est notre chance. Donc pourquoi la gâcher. ROCK YOUR FRO! .

3 comments so far.

3 responses to “Ma Transition vers le cheveu Naturel”

  1. Littlecup says:

    Salut, j’ai commencé ma transition il n’y a pas longtemps et je dois dire que ça fait du bien de voir quelqu’un qui l’a fait aussi. J’ai appris qu’il fallait apprendre a s’accepter soi même pour que les autres nous acceptent et c’est ce qui m’a aidé. En ce moment je m’énerve un peu contre mes cheveux défrisés mais ça va je survivrais. Je vais essayer de transitioner pendant un an et puis couper tout ça. Bonne continuation avec tes cheveux naturels!!!

  2. Elodie says:

    Salut, je suis en pleine réflexion faire mon grand retour au naturel ou continuer le defrisage actuellement cette dernière pratique m’énerve j vais continuer avec mes tresses protectrices avant D voir si j m lance ou pas.Comme tu dis s’accepter soi même

  3. Elodie says:

    Salut. Je suis en pleine réflexion entre faire mon grand retour au naturel ou continuer le defrisage Parce-que le defrisage commence déjà à me fatiguer lol. actuellement ce qui me sauve ce sont les tresses protectrices. Je crois que j’y arriverais j’ai encore 2mois D réflexion ou 3 mois

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Mes dernières vidéos