Revue sur la Tangle Teezer

April 9, 2014

pauls-hair-world.co.uk

Tout le monde en parlait tellement que bien évidemment, ma curiosité légendaire et moi, étions obligées de tester cette chose si étrange mais qui promettait un démêlage impeccable sur TOUS les types de cheveux. ( raide, boucles,frisés crépus)
Zoomons sur la bete :
000062_TangleTeezer_130234187545882500_04

hairhousewarehouse.com

Sa forme est ergonomique , elle tient bien dans la main lorsque l on démêle en dehors de la douche.
Sous la douche, je démêle toujours avec un après shampoing dans mes cheveux ou alors un soin mais jamais a cheveux nus. Donc eau+ produits capillaires + surface en plastique ronde = démêlage quasi impossible, j ai passé un bon moment a ramasser ma Tangle Teezer avant d abandonner et de passer a mon démêlage au doigts.
La particularité de cette brosse ce sont ses picots. De deux tailles différentes et plutôt souples, ils permettent une prise optimale des cheveux pour les démêler sans les casser. La legende dirait que plus vous l utilisez, en meilleur santé seront vos cheveux.. parce que moins de fourches du a moins de casse.
Je ne l ai pas utilisé assez longtemps pour confirmer la légende mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant d ici quelques mois 🙂

LES  +  :

Pour démêler elle DÉMÊLE, mais MAIS, je remarque que je perds plus de cheveux avec ma Tangle Teezer que lorsque je démêle au doigts. Alors me direz vous, ben oui c est évident , le démêlage au doigts tu peux pas enlever Tous les noeuds,ni Tous les cheveu morts. Et bien si, quand je me démêle les cheveux au doigts sous l eau de la douche, je n ai plus de nœuds et je perds moins de cheveux, les cheveux morts glissent d ‘eux meme.

Les  –  :

J ai comme le sentiment que la Tangle Teezer en plus d enlever très bien les nœuds et démêler les cheveux ,  enlève aussi tout ce qui peut gêner. Au lieu de délicatement faire en sorte de défaire le nœud en épargnant les cheveux sains qui y sont attachés, la Tangle Teezer va juste tirer et enlever le nœud et détacher ou tirer les cheveux autours.

Mon avis :

Mitigé, je n ai jamais été une grande adepte du peigne, j ai un cuir chevelu très sensible et au moindre acoup ou traction au niveau de mes cheveux je douille.
Je suis une grande fan du démêlage au doigts, parce que plus contrôlé, je sais ce qui se passe au niveau de mes cheveux et de leurs pointes. Si je dois couper un nœud parce qu il est impossible a enlever, je couperai en mon âme et conscience. Alors que la brosse elle, ne se pose pas de question, elle enlève TOUT.
Alors vous l avez compris pour la première étape du démêlage , je n en suis pas fan du tout. Je lui ai quand même trouvé une utilité ( rien ne se perd tout se transforme !)
Je l utilise dans la deuxième étape de mon processus de démêlage. Une fois le démêlage au doigts terminé, sortie de la douche, je prends soin d hydrater mon cheveux avec un Leave -in et je scelle avec un beurre ou une huile. C est la que ma Tangle Teezer intervient , juste après avoir scellé, je passe un ou deux coups de Tangle Teezer pour bien repartir le produit et m assurer qu il n y a plus aucun nœuds . Elle permet également de lisser la fibre capillaire et permet a mes Twists de ressortir a chaque fois Flawless!
Attention : Sa forme a été conçu pour convenir a une prise en main de droitier.. apparemment les gaucher peuvent s en sortir mais c est pas encore optimal a ce niveau
Vous avez envie de la tester a votre tour , allez sur : http://www.tangleteezer.com/index.php
1 comments so far.

One response to “Revue sur la Tangle Teezer”

  1. Djess says:

    Ah merci pour toutes ces Infos 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Mes dernières vidéos