DIY : Soin Protéiné Lait de Coco-Karité

April 24, 2014

Quoi de plus simple et de plus gratifiant que de faire ses propres soins pour les cheveux. Surtout quand toutes les ingrédients dont nous avons besoin sont déjà dans notre frigo
Passons tout de suite au détail ce la recette dans une vidéo que j ai voulu haut en couleur, enjoy! :

Les bienfaits :

La banane aka Super Fruit est le produit par excellence. Bourré de vitamines il combine tout les bienfaits pour une hydration intense de vos cheveux. Perso je déteste manger le fruit ( oui je suis bizarre je sais ) mais c est devenu LE best friend de mes cheveux. La banane Hydrate le cheveu et lui redonne toute sa brillance.

Le beurre de Karité c est mon produit chouchou. Pas cher, naturel et ultra nourissant. Il va sceller l hydratation et renforcer vos cheveux sur toute leur longueur. Le beurre de karité contient naturellement de la vitamine A, D et E qui redonne volume et tonus a vos cheveux.

L aloe Vera par nature a une forte teneur en eau  et a une incroyable capacité a retenir l hydration ! Ingredient magique dont je ne me separe plus , elle traite tous les problemes que je peux avoir : pellicules, demangeaison du cuir chevelu , manque d hydration et perte excessive de cheveux.. Utiliser l aloe vera sous toutes ses formes c est l assurance d’une routine capillaire complete.

La crème ou lait de coco , longtemps considéré comme un produit miracle pour la pousse des cheveux. Il combine a lui seul tous ce que toute femme rêve pour ses cheveux : force, brillance,douceur et facilité au démêlage pour ne citer que ca. Le lait de coco est en fait riche en protéine végetale et détient la capacité de pénétré la fibre capillaire et de la renforcer. C est une excellente alternative pour les vegan ou toute personne allergique aux oeufs ou protéines animales et qui souhaite donner un coup de booste a ses cheveux.

Tea tree oil ou Huile de Mélaleuca est THE PRODUCT ! Non mais serieux , il est efficace pour TOUT! Ca serait beaucoup trop long de vous citer ces multiples talents mais ici je l utilise comme conservateur afin de pouvoir au cas ou garder ma mixture pendant 1 semaine au frigo 🙂

Huile d olive on ne la présente plus , faisant partie de l une des rares huiles a pénétré la fibre capillaire ( l autre c est l huile de coco) , elle est devenue en quelques mois mon indispensable. Elle est fine, nourrissante et sans une reelle odeur contrairement a l huile de coco. Produit naturel bien sur, il faut bien faire attention de choisir une huile Vierge afin que tous les bienfaits qu’elle contient ne soient pas perdus!

Le noyau de cette recette c est le beurre de Karité la crème de coco et l aloe Vera , en gardant ce noyau vous pouvez créer bien d autres recettes en fonction de vos goûts , préférences et besoin de vos cheveux.
Par exemple : avocat huile de coco essence de rose
Ou encore œuf huile de ricin huile de coco essence de jasmin pour celles dont les cheveux ont besoin d un soin protéines plus costaud.
A vous d être inventive et créative. Renseignez vous sur le bienfaits des ingrédients et Mixez!

0 comments so far.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Mes dernières vidéos