Une Evasion Libératrice

September 28, 2014

Voyager par la pensée et pour cela rien de mieux que la Musique, consolatrice de tous les maux. Totalement s’immerger dans de multiples mondes tout en restant assis dans son canapé avec son ordinateur, la connaissance à portée de mains.(i.e Google)

C’est ce que “le monde” appelle La Visualisation Créatrice: visionner chaque details d’un but que l’on souhaite atteindre, d’un endroit où l’on souhaiterait être, d’une émotion que l’on souhaiterait ressentir. C’est une pratique que j’ai toujours appliquée sans vraiment savoir ce que c’était. A vrai dire je n’aime pas mettre de nom ou limiter la puissance de cette sensation à un simple mot humain, parce que imparfait et réducteur face l’infini. Et sans le savoir j’attirais tout ce que je visualisais. Ce que je visualisais se réalisait.

Cette playlist est celle que j’écoute lorsque je souhaite créer, lorsque je souhaite libérer ma créativité, ne plus penser et juste me laisser aller, m’isoler dans un monde que j’aurais créer de toutes pièces dans mon Esprit. Visualiser-Créer-Réaliser.

Le but de ces Playlist est non seulement de vous faire voyager à travers elles, mais aussi vous faire découvrir de nouveaux artistes, de nouvelles consonnances, de nouvelles textures , élargir  votre lexique musical.

Ma bulle d’évasion est celle-ci, Ma playlist de la semaine est celle-ci :

1- Leave Me de Kaytranada

2-Like Lust de Movement

3-Another Love de Tom Odell

4-Higher in the Sun de Nora en pure (original Club Mix)

5-Ocean Floor Kisses de Galimatias

6- Gooey de Glass Animals

7- Stay High (Habits remix) de Tove Lo

8- Premonitions de Vaults

9- Say my Name feat Zyra de Odesza

10- Victor de Prinze George

Bonus : Younger de Seinabo Sey

Suivez moi sur Spotify pour plus de Playlist commentées.

0 comments so far.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Mes dernières vidéos