Hiver et cheveux Naturels: Que faire?

December 8, 2015

L’hiver s’installe doucement à Montréal et la question que l’on se pose un peu toutes : Quoi faire de ses cheveux cet hiver? Non mais c’est une VRAI question! On ne veut pas que nos efforts de cet été soient ruinés et en même temps on veut chouchouter nos tifs pour que l’été prochain nos afros soient encore plus volumineux et en santé, pas vrai?

Alors que faire?

_MG_1566

C’est mon 4ème Hiver au canada et j’ai developpé des routines persos que je partage aujourd’hui avec vous :

La L.O.B method  (<<= je vais meme pas si cette technique existe lol) :

Leave in – Huile – Beurre ! Oui oui pour mes cheveux épais une simple huile ne suffit pas. Donc j’utilise mon leave in pour l’hydratation et l’huile+beurre pour sceller cette hydratation. C’est peut etre juste psychologique mais j ai ainsi l’impression qu’une barriere se crée ainsi entre le froid et mes cheveux.

Mon huile favorite pendant l’hiver : Huile de Ricin ultra nourrisante et qui favorise la pousse des cheveux ( tout bénéf) ainsi que mon indispendable beurre de karité du Mali <3 ! Tout le détail de mes huiles et beurres ici 


Hydrater

Il n’y a que l’eau qui hydrate! Donc boire beaucoup d’eau et/ou de thé. Hydrater aussi ses cheveux et ne pas les laisser pendants des semaines entières sous coiffure protectrices sans les hydrater. Croyez moi, zero hydratation + températures négatives = casse A-SSU-RÉE !! Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu.

Prendre soin de ses cheveux pendant les tresses est tout aussi important qu’en prendre soin après les tresses. Je vous ai fait une video sur le sujet ici.

Mon inconditionel : Le leave in Kinky curly Knot today. Il hydrate mes cheveux comme jamais pendant toute la semaine. Gros coup de coeur!


Coiffure protectrice

IMG_1017 2

Pour beaucoup hiver = coiffure protectrice. Alors oui c est vrai mais je pense qu’on a toute une definition differente de cette dite “coiffure protectrice”

Pour moi une coiffure protectrice permet d’éviter la manipulation excessive de nos cheveux que ca soit pendant l’hiver ou le reste de l’année d’ailleurs. Elle permet à nos pointes (partie la plus vieille et la plus fragile de nos cheveux) de se cacher et donc d’être protégées.

Ça peut aller des simples vanilles avec nos cheveux, au chignon, aux rajouts, au tissage.. On a l’embarras du choix.

Pour cet hiver j’ai décidé de faire des coiffures protectrices uniquement avec mes cheveux , pas de rajouts ! Pourquoi? Hmmm je sais pas j’ai le sentiment que les rajouts accentue la sécheresse de mes cheveux..

Mais pour celles qui souhaitent apprendre à se coiffer par elles même je vous ai tourné un tuto vanilles avec rajouts ici


Le foulard

IMG_1724Eh oui! Peu y pense mais c est l’une de mes astuces préférées l’hiver  :

  1. Tu n’es pas obligé d’être coiffée en dessous
  2. Tu n’as pas froid à la tête
  3. Tu es stylée 🙂

Comment je le mets: Je mets un foulard en soie en dessous et je mets mon pagne au dessus. Double protection!


Avoir du FUN

This slideshow requires JavaScript.

C’est vrai que c est l hiver et qu on tient à nos cheveux mais ils ne faut pas qu’ils nous empeche de profiter des joies et activités hivernales! Ne vous empéchez pas de pop up l’afro si ca vous dit! Vaut mieux prévenir que guérir donc ne négligez pas les soins chaque semaine par contre. Le bain d’huile est définitivement mon soin favori de tous les temps!

Avoir du fun c est aussi participer aux nombreux évémenents autour du cheveux organisés pendant ces longs mois d’hiver. Pour etre au courant des événements suivez ma page Facebook ici


Et parce que Milca c’est toujours la bonne copine avec les bons plans, les bonnes adresses, les bons deals… voici une liste de tous les produits et endroits à Montréal où je me procure de quoi prendre soin de ma touffe ( je vous en prie 🙂 )

Vous pouvez télécharger cette liste ici

Milca Lescurls_Montreal

8 comments so far.

8 responses to “Hiver et cheveux Naturels: Que faire?”

  1. Marlene says:

    Salut salut !
    Très chouette vidéo et article !
    C’est une excellente façon de montrer aux blogueurs comment utiliser les médias le plus efficacement possible. J’aime beaucoup la vidéo et l’article. C’est joli et très informatif. Des bisous.. ^^

  2. Coucou milca!Merci de nous faire partager t’es astuces j’ai fait mon big chop le 31 octobre 2015 c’est grâce a toi car tu ma aidé a aimé mes cheveux et a s’en occupé .je suis française et je vie dans une petite ville et il n’y a qu’un magasin afro et il y a que des produits défrisant :/
    PS: tu est magnifique! Bonne continuation et des bisous qui viennent de France ! 😉

    • MilcaH says:

      Hey! Bienvenue dans la #teamnatural 🙂 Il y a mille et une façon de nos jours d’obtenir des produits de beauté. Fais toi livrer si jamais tu ne trouves rien dans les magasins proches de chez toi. Bonne continuation 🙂

  3. Idris says:

    Le kinky curly + ricin + beurre avec ça t’es cheveux reste hydrater toute la journée en hiver ?

  4. Layla says:

    Coucou Milca , j’adore ce que tu fais ! Je te suis depuis cet hiver , je vais faire une formation d’aide soignante et par la suite je compte partir en tant que fille au pair au Canada , tu me donnes trop envie d’y aller , et j’adore tes cheveux 🙂 crêpu comme les miens!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Mes dernières vidéos